Un cadeau pour votre maman jusqu'à -70% ! 💐 | Livraison offerte dùs 200€ d'achat

Zadig & Voltaire

 

Contact Magasin : 09 63 63 58 47 

 

À l’origine de zadig & voltaire, il y a un homme visionnaire, Thierry Gillier, qui veut emmener les femmes vers plus de libertĂ©, d’aisance, d’autonomie ; les affranchir du poids de vĂȘtements qui compriment. L’idĂ©e serait de tout conjuguer, d’improviser l’allure, de simplifier les rituels. Cette intuition va dans le sens du monde, prĂ©cĂšde les comportements Ă  venir. Une mode Ă  mi-chemin entre l’homme et la femme, le loisir et le travail, hier et demain, bref, un vĂ©ritable trait d’union. Thierry Gillier invente une mixitĂ© de la silhouette, longiligne, tonique, rock, Ă  la croisĂ©e d’influences tantĂŽt urbaines, tantĂŽt sauvages. On pense Ă  Patti Smith, Ă  Jane B, Ă  Marianne Faithfull, Ă  ces garçons faussement manquĂ©s dont le sexy tient plus au nĂ©gligĂ© naturel qu’à l’artifice dĂ©modĂ©. Une femme se dessine, souple, fĂ©line, ton sur ton, elle vit enfin au rythme d’une mode conçue pour elle, dans le mouvement, l’amplitude du geste.

Thierry Gillier rĂ©flĂ©chit, milite pour les super-positions, un tee-shirt, plus un gilet, plus une veste militaire, tout est easy life, doux au portĂ© comme les premiers cachemires de la maison, gros col Ă  cĂŽtes et manches serrĂ©es qui s’arrĂȘtent Ă  la premiĂšre phalange. Un best-seller, pour le confort et l’attitude ultra-flatteuse qui prend la taille et consacre la maille comme un vĂȘtement Ă  part entiĂšre dont la coupe entre enfin en jeu.

MĂȘme succĂšs pour le tunisien ou comment inventer un nouveau tee-shirt qui rĂ©volutionne le jersey de coton et dont Thierry Gillier customise les modĂšles d’annĂ©e en annĂ©e. IdĂ©e maĂźtresse du crĂ©ateur qui fait entrer les “mots” en mode : slogans, manifestes, noms propres ; Thierry Gillier aime les signifiants forts, coups de poing en lettres capitales imprimĂ©es Ă  la une de vestes, de pulls, de tee-shirts dont les messages vivifiants descendent dans la rue.

Adepte de la non-couleur, Thierry Gillier brise les contrastes, les formules imposĂ©es, exercice de style qui consiste Ă  pouvoir tout coordonner sans sentiment de total look, les couleurs s’harmonisent d’elles-mĂȘmes, se dĂ©lavent, vieillissent en beautĂ© comme les cotons, complices du temps qui passe, lavĂ©s par le vent. Toujours cette impression de naturel, d’essentiel fait pour durer, se patiner. Cuirs, toiles, cachemires, les matiĂšres ont du vĂ©cu, de la personnalitĂ©, elles dĂ©modent le neuf, symbole d’annĂ©es rĂ©volues.

Un homme pour une maison made in paris qui a l’audace Ă  sa crĂ©ation de convoquer voltaire et son hĂ©ros Zadig, son alter ego, personnage issu d’un conte philosophique, capable de succĂšs, de s’instruire des Ă©checs ; un homme qui rebondit, l’image d’une vie.

 

 

Zadig & voltaire
Zadig & voltaire
Le produit a bien été ajouté au panier
Une erreur est survenue, veuillez réessayer